Quimpesal Style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'amour est-il une simple illusion??

3 participants

Aller en bas

L'amour est-il une simple illusion?? Empty L'amour est-il une simple illusion??

Message  Souma Dim 22 Juin - 1:54

Je m'efforce à croire le contraire, mais la vie ne fait que me prouver que c'est le cas...
L'amour existe-t-il vraiment? Ou est ce simplement une invention de l'être humain qui se cherche toujours une raison, un objectif, un sens à sa vie???
L'amour est il simplement une illusion???
Souma
Souma

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 42
Localisation : Tunisia

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est-il une simple illusion?? Empty Re: L'amour est-il une simple illusion??

Message  Kempo Dim 22 Juin - 22:20

Peut on avoir plus de précisions afin que moi le petit kempo puisse cerner un peu mieux le sujet en question ?

Merci ^^
Kempo
Kempo

Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 41
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est-il une simple illusion?? Empty Re: L'amour est-il une simple illusion??

Message  Souma Dim 22 Juin - 22:38

Ce que j'entends par illusion, c'est une pure invention de notre imaginaire... Dans le sens ou l'amour n'existe vraiment pas sur cette terre... Nous, hommes et femmes ont été crée pour exister, pour coexister, pour procréer...
l'Homme de nature n'est pas fait pour vivre seul, en effet, l'instinct humain fait que tt individu à besoin d'être entouré ,d'être convoité, d'exister, de s'accomplir, et donc de trouver ce que l'on appelle l'âme sœur, un compagnon "fidel" qui est sensé l'aider à vivre, à survivre, à sentir, et à accomplir ses objectifs...

l'Amour pourrait donc être une simple motivation qui pousse l'homme à avoir envie de vivre cette vie et non à devoir le faire...

J'existe, je vis... mais je suis passive, je n'ai aucun objectif, qu'est ce qui pourrait m'aider à aimer cette vie qui m'as été imposée en quelque sorte, dans le sens ou je n'ai pas été confrontée à un choix au préalable...
Il me faudrait alors un nouvel élément, qui donnerait une dimension moins machinale, moins automatique, moins inhumaine... il me faudrait une nouvelle donnée qui rendrait ce programme (naissance, études, boulot, famille, enfants, retraite, mort) moins automatisé, qu'est ce qui pourrait donner de la vie à ce parcours?
C'est tout simplement l'amour...

L'amour n'existe pas, c'est nous qui l'inventons et qui essayons de nous persuader qu'il existe réellement pour avoir le coté sentiment, le côté immatériel dans la vie...
Souma
Souma

Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 42
Localisation : Tunisia

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est-il une simple illusion?? Empty Re: L'amour est-il une simple illusion??

Message  Admin Mer 2 Juil - 20:12

Y a pas très longtemps j avais discuté avec un copain , il me disait "je préfère me marier avec une fille en qui j'ai confiance et qui me causera pas de problème plutôt que d'une fille qui me rendra jalouse" (si je me rappelle bien...)

Donc , certains préfèreront s'unir justement parce qu'"il le faut" histoire de ne pas se retrouver seul(e) toute sa vie sans pour autant aimer l'autre ou plutôt ressentir le grand amour. Je ne parle pas de pseudo-couple qui consiste à avoir une union officielle puis un tas d'autres officieuses.Il s'agit bel et bien de s'unir dans le cas que tu décris.... maintenant est-ce qu'une tel union est vouée à l'échec ? Tout dépend de ce que l'on attend de l'autre ... et là je rebondi sur une certaine question qui a été posée jadis sur la table par une Pompéia désormais disparue , à savoir le degré d'affection entre les concernés dans un couple... Dans un sens cette question prouve que l'amour n'est pas qu'une illusion car affection , pardon , bonté etc sont des caractéristiques de l'amour. Or il va de soit que pour que ces éléments puissent être vécu un minimum (pour ne pas dire à fond) il faut qu'il y'ait "quelque chose" entre les deux.


Donc dans l'absolu Oui l'amour existe et n'est pas qu'une illusion. Après y croire ou pas c'est un autre problème...

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2008

https://quimpezale.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'amour est-il une simple illusion?? Empty Re: L'amour est-il une simple illusion??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser